Les photos comestibles se déclinent en formes et tailles différentes, nous mettons à l’honneur aujourd’hui la photo comestible ronde, parfaite pour vos layer cake et drip cake ronds, mais pas que !
Vous allez assurément en apprendre plus sur ce type de photo comestible.
La photo comestible ronde 20 centimètres de diamètre
Elle est utilisée sur les gâteaux ronds les plus répandus, molly cake, drip cake et autres cakedesign, comme sur des gâteaux classiques : fondant au chocolat, gâteaux au yaourt..
Qui n’a jamais rêvé d’être l’attraction principale sur la table en étant mis au devant de tout les convives !
Quelques conseils
Pour obtenir une belle photo comestible ronde, il vous faut au préalable une photo de bonne qualité. Préférez les grandes tailles 2000px de largeur est un bon début, il faut qu’elle soit la plus nette possible. Les couleurs claires et vives ont aussi tendances à mieux ressortir sur une photo alimentaire, l’encre est en effet moins vive que pour une impression normale. Si votre photo est trop sombre, des détails et des endroits de la photo risquent de ne pas se voir correctement.
Evitez aussi les montages ! à moins que vous ne soyez un expert de photoshop, je vous conseille de garder une photo / impression comestible, vous risquez de vous retrouver avec quelque-chose d’un peu brouillon.
Une fois votre photo sélectionnée, vous pouvez vous rendre sur Autourdugâteau.fr pour faire imprimer votre photo comestible ou l’imprimer vous même !
Vous avez reçu ou créé avec succès votre photo comestible ? Il vous faut maintenant la coller sur votre gâteau.
Si la photo ronde est un peu trop grande pour votre gâteau, vous pouvez la recouper.
Un effet wahou avec une photo ronde ?
Mettre une photo sur un gâteau c’est déjà une sacrée surprise pour vos convives, pour aller encore plus loin, vous pouvez intégrer votre photo au gâteau !
Comment faire ? Il faut préprer un peu en amont votre décoration, prévoyez par exemple sur un côté du haut du gâteau de mettre un petit tas de fruit en forme de croissant de lune, ensuite comandez votre photo : un portrait assez rapproché d’une personne. Une fois reçue découpez les cheveux de cette personne et placer la photo comestible dans les fruits, vous voyez où je veux en venir ? Les fruits sont désormais les cheveux de la personne, une déocration qui s’intègre pafaitement à votre gâteau !
L’impression azyme ronde pour cupcakes
Comme détaillé dans notre recette de cupcakes au citron, il existe de petites photos comestibles à placer sur vos petits gâteauc. En général elles ne font pas plus de 5cm de diamètre.
La petite taille de ces disques est un atout, vous pouvez en effet décorer des cupcakes, mais aussi tout les autres petits gâteaux du cake design, comme les cakepops, magnum cakes, biscuits sablés…
Pas de prises de tête non plus pour les placer sur vos gâteaux, ils se décollent facilement de leur support plastifié et se collent tout aussi facilement sur votre préparation. Vous aurez peut-être besoin d’utililser de la pâte à sucre et du piping gel.
Revenons-en à nos cupcakes,
Comme pour la photo comestible ronde de 20cm, vous pouvez les commander sur Autourdugâteau.fr ou les imprimer chez vous. Pour cette dernière solution d’impression, il vous faudra quelques compétences en logiciel de montage pour bien placer les cercles de vos photos comestibles.
En général les cupcakes sont préparés à plusieurs, on en fait rarement un seul. Ce qui laisse beaucoup de possibilités différentes pour les décorer ! 6 gâteau, veut aussi dire 6 photos différentes, vous pouvez donc vous faire plaisir dans le choix de celle-ci (choisissez toujours des photos de bonne qualité).
Pour que la photo tienne sur vos gâteaux, il faudra soit : placer la photo directement sur la crême du cupcake et vous assurer qu’elle tient bien. Soit utiliser un disque en pâte à sucre que vous humidifierez pour placer la photo azyme dessus.
Pour les autres petits gâteaux (magnum cake, cakepop…), la technique est la même, cependant la surface de ces gâteaux étant plus petite que les cupcakes vous devrez peut-être recouper le disque pour qu’il tienne correctement. Si vous connaissez à l’avance la taille de vos petits gâteaux prévoyez donc une marge blanche sur les photos avant l’impression.